Applications de papier coloré

Les métiers de leurs propres mains sont très faciles à réaliser à partir de papier, en particulier, ils sont appliqués appliqués par les adultes et les enfants.

Applications de papier coloré

Applications pour enfants à partir de papier coloré parfois naïf et simple, mais néanmoins - c'est un outil très puissant qui aide à développer des miettes fantastiques et à développer beaucoup de compétences et de capacités. En outre, les enfants ont beaucoup de plaisir à coller des figures colorées sur du papier blanc ou du carton.

D'abord, l'enfant colle juste les figures découpées par les adultes sur le papier, mais le temps passe et le carapius lui-même prend les ciseaux et commence à créer. Et puis l'enfant doit être familiarisé avec toutes les sortes de demandes.

Applique de coupure. En utilisant cette méthode, vous pouvez parfaitement transférer la texture de l'image, par exemple, faire un nuage ou un poulet moelleux. L'enfant a juste besoin de déchirer le papier en morceaux (et les enfants l'aiment beaucoup) et de faire une image d'eux.

Note d'application Utilisation applique de motifs de papier coloré vous pouvez créer une image réelle, en collant les détails de telle sorte que tout d'abord tout s'est bien passé, et ils ont été collés petit.

Applications de papier coloré

Applique modulaire Au début, l'enfant devra découper beaucoup de figures géométriques identiques multicolores, puis en créer une image complète.

Applique symétrique À partir du papier, vous devez couper un rectangle ou un carré de la bonne taille, le plier en deux et, en tenant le pli, couper la moitié de l'image désirée.

Application de la ceinture. Avec l'application de bande, nous obtenons une vraie guirlande de l'image désirée.

Applique de silhouette. L'enfant découpe un contour imaginaire ou dessiné de silhouettes complexes.

Particulièrement comme les enfants font du papier d'artisanat, parce qu'avec l'aide d'outils simples - du papier de couleur, des ciseaux et de la colle, vous pouvez faire un vrai cadeau pour votre mère, votre grand-mère ou votre professeur.

Applications de papier coloré

Applique à partir de papier de printemps coloré - c'est, fondamentalement, les bouquets les plus divers. Pour la production de vraies couleurs de printemps comme les tulipes, la technique de l'application symétrique est parfaite. Et si vous coupez 4 tulipes identiques, vous pouvez faire une fleur en trois dimensions: pliez les tulipes en deux, tracez les lignes de pliage, puis lissez et collez, en appliquant des fleurs les unes sur les autres.

Si vous voulez couper des fleurs avec une structure de rosette (bleuets, gerberas, camomille), alors il est préférable d'utiliser la méthode de découper une silhouette à partir d'une feuille carrée pliée en diagonale. Pour ce faire, pliez une feuille de papier carrée d'abord en diagonale, puis repliez le triangle résultant en diagonale et dessinez un pétale, en imaginant que le coin - c'est le milieu de la future fleur. Découpez le pétale sans le déplier. Vous obtiendrez ainsi une belle fleur.

Fabrication de l'un ou l'autre applications de papier coloré mieux fait sous la forme de jeux didactiques. Lors de ces jeux, on pose aux enfants des énigmes sur le sujet, qui serviront de base au travail fini, racontent des informations intéressantes à ce sujet, demandent aux enfants d'accomplir certaines tâches.

Décider pour la première fois de présenter l'enfant à la technologie applications de papier coloré, modèles viendra à votre aide. Dans de tels ensembles sont placés des contours de produits finis qui servent de fond, et sur des feuilles de papier individuelles, des détails de couleur sont imprimés, que l'enfant doit découper et coller à la base peinte. Ces aides indispensables dans le développement des enfants peuvent être achetés dans des fournitures de bureau ou fabriqués de manière indépendante. Pour ce faire, vous devez trouver des images adaptées à l'âge de votre enfant et les imprimer sur l'imprimante à un moment opportun. Il y a beaucoup de modèles sur différents sujets.

Applique de papier photo

Il n'est pas difficile de deviner que pour que les enfants découpent des morceaux de figurines d'objets, par exemple, des animaux, c'est beaucoup plus intéressant que d'une simple feuille, par exemple du papier rouge ou jaune. C'est parce que découper n'importe quel objet d'une feuille de papier, un enfant peut vaguement imaginer à quoi son travail ressemblera à la dernière étape. Dans le cas des modèles, les enfants peuvent imaginer et comprendre quel sera le résultat de leur travail. En plus de découper des pièces imprimées toutes faites, le travail des enfants est obtenu avec un contour plus uniforme, et donc encore plus beau et plus précis.

En règle générale, l'application d'objets plats est le plus souvent utilisée, ce qui implique de coller des objets sur le fond ou leurs parties individuelles découpées avec des ciseaux de papier.

Applications volumétriques de papier coloré

Outre le plat, il existe également des applications volumétriques de papier coloré. Plusieurs méthodes sont utilisées pour les créer. Vous pouvez, par exemple, découper plusieurs figures d'un élément et les coller les unes sur les autres, en les dupliquant plusieurs fois. De telles applications sont appelées factures. Pour le travail dans cette technique, aussi, diverses spirales, boucles, anneaux faits de bandes de papier enroulées sur le manche ou mine de crayon sont également utilisés pour le travail dans cette technique. La technique quilling est un exemple frappant de ce genre de travail. Avec l'aide d'un tel emballage de papier, vous pouvez créer une incroyable beauté de la composition. Et la troisième méthode est l'inflexion des éléments individuels des figures et le collage sur papier seulement de leurs parties. Cette méthode peut être utilisée pour l'application d'un papillon à partir de papier de couleur.

Applique de papier photo

Il est beaucoup plus difficile de créer une image tridimensionnelle sans utiliser de ciseaux, mais, néanmoins, cela devient possible avec l'aide de la technique des appliques en plastique à partir de papier froissé. Il convient de noter que c'est l'un des types d'applications déchirées ou cassées.

Lors de la création d'applications en petits groupes, des morceaux de papier sont disposés étape par étape comme une mosaïque jusqu'à ce que tout l'objet soit rempli. Créer une telle mosaïque et en même temps de belles applications de papier coloré, l'enfant entraîne ses doigts et développe en même temps un sens de la forme. Pour le créer, vous aurez besoin de colle, de ciseaux et de plusieurs feuilles de papier coloré. Dessinez un contour du futur objet. Donnez un morceau de papier à l'enfant et montrez-lui comment le déchirer correctement. Ensuite, remplissez avec toute la surface de l'objet avec ces pièces, en les mouillant préalablement dans la colle.

L'essence de cette technique est que les morceaux de papier pour leur donner de la plasticité sont essorés à la main. Appliquez également des techniques telles que la torsion, la compression, l'aplatissement et le curling. Après cela, les morceaux de papier finis sont enduits de colle et adhèrent au substrat.

Applique de papier photo

Pour les jeunes enfants, commencer à faire de telles applications est le meilleur à partir d'objets bien connus de la couleur et de la forme, qu'ils connaissent. De tels objets peuvent être des fruits et légumes, du soleil, des animaux. En plus du développement de sensations tactiles, l'imagination, la mémoire, la pensée créative et des habiletés motrices au cours de cette créativité peut apprendre avec un compte enfant et même de comprendre les rudiments d'une langue étrangère, par exemple, pour commencer à apprendre l'anglais. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez offrir de faire des applications de story-role, composé de plusieurs éléments étroitement liés. Si des éléments uniques peuvent être fabriqués sans l'aide d'une esquisse dessinée au crayon sur la base, alors dans le cas de créer des applications de rôle-histoire sans croquis, vous ne pouvez pas faire.

Tels applications pour enfants à partir de papier coloré sont appelés géométriques. En revanche, les applications faites de morceaux de serviettes lacérées sont appelées non-géométriques, car elles n'ont pas de bords nets. Grâce à ces morceaux de serviettes, il est possible de représenter des objets qui dans la nature ont une surface pelucheuse, par exemple, pour représenter un poulet, un pissenlit, un sceau, et ainsi de suite.

En outre, des morceaux de serviettes peuvent être froissés et façonnés en petites boules ou en faisceaux. En outre sur les préparations préparées on colle la PVA. Après cela, ils sont placés selon le croquis dessiné sur la base du croquis. De tels morceaux de papier, vous pouvez mettre un papillon, un agneau, un chevron, une clairière avec des fleurs.

Applique de papier photo

Applications volumétriques de papier coloré également créé en utilisant la technique de revêtement. Son essence réside dans le collage sur la base de petits carrés découpés dans du papier ondulé ou des serviettes. Avant de travailler sur la base, un dessin de la future application est tiré. Le papier est coupé en petits carrés de 1 cm sur 1. Après cela, vous pouvez aller directement au visage. Pour ce faire, placez un crayon ou un stylo au centre du carré, soulevez les bords du carré. Cela devrait être comme une "pile".

Applique de papier photo

Le fond de la pièce est enduit de colle et collé à l'image au bon endroit. Le parement se poursuit jusqu'à ce que toute la figure soit complètement remplie de telles préformes. Les enfants aiment vraiment faire leur travail dans cette technique, malgré le fait que c'est assez laborieux. Ayant décidé d'initier l'enfant à ce genre d'art, choisissez un dessin simple pour le premier travail. Voici un exemple d'une composition complexe dans la technique de revêtement.

Applique de papier photo

Il est impossible d'imaginer le travail des enfants à partir de papier sans l'image de différentes fleurs et bouquets. Belles applications de fleurs à partir de papier de couleur ou des cartes, les enfants sont toujours faits dans les jardins d'enfants à la veille du 8 mars. Ce sont de belles tulipes, des marguerites, des lys de la vallée, des perce-neige, des jonquilles et beaucoup d'autres fleurs.

Applique de papier photo

Très beau sont obtenus applications de fleurs à partir de papier coloré, qui sont faites de papier, de serviettes et de céréales. Les céréales dans les applications aident à donner un certain relief et une structure aux objets représentés. Avec des céréales telles que le riz, le sarrasin, la semoule, le millet, vous pouvez décorer les pétales et le cœur d'une fleur ou d'un vase, un sac de bouquets.

Voyons comment certaines fleurs sont faites de papier. Des asters de différentes couleurs peuvent être faits à partir d'un cercle de papier, qui sont coupés avec une frange.

Applique de papier photo

Applique à partir de papier coloré sous la forme de jonquilles

Pour faire une application de papier coloré sous forme de jonquilles, préparez une feuille de papier vert, blanc et jaune, du carton pour la base, de petits ciseaux et de la colle PVA. Retirez la bande du papier jaune. Ciseler les incisions verticales et tordre le rouleau. Ce seront des blancs de coeurs de jonquilles. À partir d'une feuille de papier blanc pliée en deux, découpez le demi-cercle. Les pétales symétriques sont obtenus. Pour un narcisse, ils auront besoin de 6 pièces. Trois pétales, collés ensemble. Ajouter trois autres pétales, en les collant du bas des précédents. Pour chaque fleur, collez les noyaux jaunes. À partir d'une feuille de papier vert, découpez de longues bandes, rétrécies aux extrémités - ce sont des feuilles. Sur la feuille de papier, collez les feuilles et les fleurs. La composition avec des jonquilles est prête.

Applique de papier photo

Applique du papier. Fleurs

Non moins intéressant est l'arrangement de fleurs avec des marguerites lumineuses. Vous pouvez imaginer et les rendre colorés. La camomille se compose du milieu et des pétales. Pour une fleur, il faut faire 12 pétales de 10 cm de long et découper un cercle dessiné avec une boussole ou un verre de 5-8 cm de diamètre sur le cercle, où les pétales adhèrent. Chaque bande est pliée en deux et collée aux marques. La fleur finie est graissée avec de la colle et collée à la base, ajouter des feuilles et des tiges.

Applique de papier photo

Nous espérons que applications à partir de papier couleur, photo que vous avez vu, non seulement élargir vos horizons dans le domaine de la créativité des enfants avec du papier, mais sera également une bonne source d'inspiration pour vous de créer votre propre travail individuel avec les enfants.

Loading...