Des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Eh bien, qui n'aime pas les peluches? Nous avons grandi avec eux et continuons à les aimer quand nous grandissons. Cet amour peut s'expliquer par le positif, la tendresse, qui vient d'eux en grand nombre. Si vous les aimez aussi, et peut-être recueillir et collectionner, alors essayez de faire peluches avec leurs propres mains. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de savoir comment construire un patron et avoir une machine à coudre, car il existe des jouets de formes simples, dont vous n'avez besoin que de matériel, de fil avec une aiguille et un désir de créativité.

Et immédiatement la question se pose, de quels matériaux ils peuvent être cousus. Le domaine de la créativité dans la fabrication de jouets de leurs propres mains est très vaste et diversifié, ainsi que la possibilité d'expérimenter avec différents matériaux. Ainsi, pour coudre des peluches, vous pouvez utiliser de la molleton, du coton et des tricots, du feutre, des tissus éponge, de la fourrure et même de vieilles chaussettes.

Sur notre site vous pouvez trouver différents jouets avec ses propres mains, motifs à eux, des classes de maître détaillées sur leur fabrication, ce qui aidera dans ce processus intéressant, à la fois pour les débutants et les contremaîtres déjà établis, pour qui les jouets à coudre est devenu un passe-temps favori.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Donc, avant ça, comment faire un jouet avec vos propres mains, Il est important de vous répondre à quelques questions. Tout d'abord, imaginez bien quel type de jouet vous voulez coudre, à quelles fins il sera destiné. C'est un point très important, car les jouets pour les jeunes enfants doivent répondre aux besoins de l'enfant, répondre aux exigences environnementales. Ce doit être fabriqué sans l'utilisation de peintures nocives, qui peignent souvent le visage des jouets, ainsi que d'être cousus à partir de matériaux de qualité qui ne se décolore pas et est respectueux de l'environnement, parce que les jeunes enfants aiment essayer tous les goûts.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Regardons un peu modèles de peluches avec leurs propres mains. Voici un motif d'un lapin du dessin animé "Smeshariki". Imprimez-le sur l'imprimante et transférez-le sur du papier épais. Plus le motif est serré, plus votre motif sera précis et traduit en tissu. Craie lors du transfert de motifs sur le tissu est préférable de ne pas utiliser, car il laisse des lignes épaisses, et peut donc grandement déformer la taille réelle des pièces.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Lorsque vous traduisez des motifs sur un tissu noir, utilisez un crayon blanc, qui doit être affûté avant cela. Et c'est le modèle d'un beau chat, composé de deux parties principales du tronc et des éléments supplémentaires - les yeux, les coeurs et le nez.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Après cela, lorsque le motif est transféré sur le tissu. Les détails du jouet sont coupés et cousus du mauvais côté. Ils retournent les pièces et les bourrent de remplissage. Comme une charge pour les jouets mous peut être utilisé sintepon, sintepuh, caoutchouc mousse, coton, holofayber. Les jouets faits à la main sont un processus délicat. Pour que votre travail ait l'air décent, vous devez bourrer le jouet lentement, en répartissant uniformément le produit de remplissage et en vous assurant que des morceaux ne se forment pas pendant l'emballage. Particulièrement soigneusement devrait être rempli de petites pièces - jambes, pattes, queues, peignes jouets.

Lorsque vous cousez de nombreux jouets faits à la main, en particulier lorsque vous fabriquez des poupées à partir de kapron, utilisez une technique telle que tirer. Avec son aide, vous pouvez donner un look plus expressif au visage du jouet, et aussi ajouter du réalisme au corps, le rendre plus en relief et volumineux.

Lorsque tous les détails du jouet sont rembourrés et cousus, nous pouvons supposer que la plupart du travail a déjà été fait, il y en a très peu - c'est pour donner l'aspect final au produit fini. Pour ce faire, des jouets sont ajoutés aux yeux, aux cheveux, aux becs ou à la couture, si cela nécessite des vêtements, y compris des vêtements.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Jouets charmants et domestiques pour les enfants avec leurs propres mains avec des éléments mobiles sont obtenus. En règle générale, dans de tels jouets, les membres bougent - les bras, les jambes, les pattes. Il y a plusieurs façons d'attacher ces éléments au tronc du jouet. Le plus simple d'entre eux est de coudre des détails solides cousus à l'extérieur du tronc avec un bouton.

Dans le cas d'un jouet qui est entièrement décortiqué, les membres ne sont pas bourrés de matière de remplissage ou sont mal rembourrés, et la transition du tronc dans le corps est cousue avec une couture «point». À la suite de cette opération, les membres du jouet pendront librement.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Et saviez-vous qu'aller à une fête ou juste une visite, en plus d'un bouquet de chocolats, vous pouvez également faire un original un tas de jouets avec leurs propres mains? Et vous pouvez combiner ces deux types de bouquet et faire un beau bouquet doux avec des peluches. Un tel bouquet n'est pas seulement un cadeau délicieux, mais aussi une joie pour les yeux et un plaisir pour le coeur.

Presque tous les bouquets faits à la main qui sont fabriqués à partir de jouets souples, dans la structure ont floristique net, le sisal, l'emballage ou du papier d'emballage, des arcs, du papier ou des rubans de satin, papier ondulé ou de ses produits, principalement représentés par de belles fleurs.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Lorsque vous le composez, veillez à utiliser votre imagination, ce qui vous aidera dans ce domaine. Le nombre de jouets mous pour sa fabrication peut être différent, de l'un à l'ensemble de leurs gardes. Pour de tels bouquets, il est préférable d'utiliser des petits jouets, par exemple, ceux qui sont vendus pour des bibelots, ou des jouets faits à la main que vous cousez vous-même. Une question distincte est la question concernant la fixation de jouets dans un bouquet.

Option avec de la colle chaude à ces fins ne correspond pas, car ils gâchent vos jouets. Pour la fixation des jouets dans un pince en plastique de bouquet, des brochettes en bois, auxquelles les jouets sont attachés avec du fil décoratif, des rubans de satin, des bandes élastiques brillantes ou une tresse, sont bons. Comme un cadre pour la fixation des brochettes avec des jouets utilisent une éponge florale, de la mousse, des morceaux de laine, de la mousse de montage congelé. Puis, à partir du matériau sélectionné, découpez un cercle ou un cône de la taille requise.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Pour un décor supplémentaire, vous pouvez utiliser des papillons décoratifs, des coccinelles, des oiseaux, des fleurs artificielles, des plumes, qui peuvent être achetés dans n'importe quel département floristique. Faire un bouquet est très important d'adhérer à une certaine couleur. Bouquets de peluches, faites en une seule couleur, semblent plus harmonieuses et élégantes. Le bouquet prêt peut être présenté ainsi, mais vous pouvez le mettre dans un beau panier en osier ou dans un pot de fleurs.

Le fait que jouets éducatifs avec ses propres mains apporter beaucoup d'avantages pour les enfants, il est dit beaucoup. Ayant de petits enfants, ne manquez pas l'occasion de les coudre vous-même pour vos miettes, au lieu d'acheter dans le magasin, et parfois pour beaucoup d'argent.

Les avantages du premier sont évidents, et pas seulement dans le prix de revient. Les jouets que vous cousez sont l'amour, les soins de la mère, ils sont adaptés spécifiquement pour un certain bébé, votre enfant, parce que, comme la mère le sait, ce dont vous avez besoin de faire attention à son développement en ce moment.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Vous pouvez coudre des cubes de développement souples pour l'enfant avec l'image d'objets, de lettres ou d'animaux différents, faire un hochet à partir des conteneurs de kinder-surprises. Et quels beaux livres de développement doux sont obtenus avec leurs propres mains ou trieur. Les livres sur le développement sont très populaires parmi les mères qui aiment l'artisanat. Sur les pages de ces livres peuvent être placés des histoires d'un conte de fées en particulier. Les filles seront des maisons de poupées intéressantes, et les garçons - des machines en carton, des tanks, avec des portes qui s'ouvrent.

Tous les jouets éducatifs visent à développer des compétences individuelles. Ainsi, avec l'aide de lacets, de fermetures d'ouverture, d'éclairs, de bagues, d'attaches, vous pouvez développer une petite motricité. Des images lumineuses, des surfaces rugueuses, des sacs avec des croupes, du sable, affectent remarquablement et très efficacement la perception sensorielle, le développement de sensations tactiles.

Dans tous les cas, la fabrication de tels jouets pour les enfants de leurs propres mains, il faut se rappeler qu'ils doivent être sûrs pour l'enfant, car les objets tranchants peuvent blesser les enfants et les petits peuvent entrer dans la bouche. L'un des jouets les plus sûrs et les plus évolutifs est les frondes.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Si vous savez comment faire du crochet, alors assurez-vous de faire une si belle chose qui peut décorer le cou de ma mère et devenir un jouet éducatif pour un enfant. Se brossant les doigts avec des perles brillantes, l'enfant développe la perception de la couleur, des sensations tactiles.

Pour les garçons milieu jouet amusant d'âge scolaire se tiendra avec divers éléments qui se trouvent dans les avoirs du père - cintres, des boulons, des interrupteurs, des charnières à la porte, l'anneau avec des numéros de téléphone et bien d'autres choses utiles.

Pour ceux qui veulent essayer pour la première fois de créer une peluche est un excellent et l'option la plus appropriée sera de la chaussette. Oui, vous avez tout compris correctement. C'est à partir des chaussettes que de beaux jouets sont obtenus, et les compétences de couture ne sont pas nécessaires. Cette garde-robe, à coup sûr, se retrouvera dans chaque maison.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Tout jouet du nez avec vos propres mains s'avère être individuel. Des chaussettes blanches, vous pouvez faire des lapins, des canards jaunes -, des poules, ici dans les chaussettes rayées pratique pour créer une autruche, un tigre, chaton, et de chaussettes boutonneux peut faire la girafe au long cou. Un parfait exemple de l'artisanat de Noël - snegovichki de chaussettes, faire qui peut même les enfants. Soit dit en passant, si l'on parle d'enfants, la production de ces jouets, ainsi que divers travaux manuels avec leurs propres mains, formant en eux un des traits de caractère positifs comme la détermination, et en plus de persévérance et développe la mémoire.

Et maintenant, voyons comment coudre un teckel à partir d'une chaussette. En plus des chaussettes rayées lumineuses est nécessaire de préparer un fil, une aiguille, un polyester de rembourrage, des ciseaux et beaucoup de patience. Couper dans la zone des orteils pour les doigts, autrement dit, la chaussette de nez. Nous l'avons coupé en deux parties et l'avons plié du mauvais côté. Couture et torsion. Couper le haut de la chaussette avec un élastique de 5-7 cm de long.

des jouets avec leurs propres mains. Patrons, photos et astuces

Ainsi, la chaussette, après avoir coupé sa partie supérieure et la chaussette devient le tronc du futur teckel. Coudre la zone près de la chaussette, puis remplir la chaussette avec un sintepon et coudre la deuxième section. Le tronc du teckel est prêt. Nous cousons les oreilles que nous avons faites plus tôt. De la partie supérieure coupée de l'orteil, vous devez recoudre les pattes et les coudre au tronc. Le teckel est prêt, il reste à faire un nez pour elle, les yeux. Coudre une perle qui sera un bec, et à partir des boutons font les yeux du chien. Le cou du chien peut être décoré d'un joli ruban.

Jouets avec photo de mains propres, nous avons passé en revue aujourd'hui - est des exemples frappants du fait qu'ils sont des rivaux dignes de magasin de copie, et certains d'entre eux encore plus original et créatif. Essayez-le et vous faites quelque chose comme ça pour vous-même et voir à partir de leur propre expérience, parce que pour commencer l'apprentissage est jamais trop tard.

Loading...