Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Robe simple avec vos propres mains Est une excellente occasion de montrer votre créativité. Vous pouvez le coudre non seulement pour un usage quotidien, mais pour des vacances.

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Les robes les plus simples avec leurs propres mains

Avant de couper le tissu, préparez les matériaux et les outils nécessaires au travail. Faites-le à l'avance pour que le travail soit plus rapide et plus fructueux. De quoi avez-vous besoin?

- tissu. Si vous vous essayez simplement en tant que couturier et couturier, il est préférable de ne pas utiliser de tissus très fins ou denses. Il est également important de choisir le bon dessin. Choisissez un tissu avec un motif abstrait, de sorte que dans le processus de travail, vous n'avez pas à le sélectionner et à le combiner. Si un tissu avec un grand motif, alors vous devez le prendre avec une marge pour s'adapter librement au motif;

- outils. Vous avez besoin d'un mètre, de gros ciseaux, de plusieurs sortes d'aiguilles, de fils résistants pour la couleur, de la craie, des épingles.

Il existe de nombreux modèles simples qui peuvent être cousus sans motif. Cependant, des mesures doivent encore être faites pour estimer la quantité de tissu nécessaire. Nous suggérons de commencer avec cette option. Dessinez 2 rectangles de 65 sur 80 cm et 2 rectangles de plus avec une taille de 55 sur 35 et 2 avec une taille de 7 par 25 cm, ce sont des tailles standard. Ils peuvent être modifiés en se concentrant sur leurs paramètres. Dessinez les bases, entourez soigneusement la craie, en l'attachant au tissu. Assurez-vous de désigner les emmanchures.

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Coudre aussi une robe pour la fille de leurs propres mains. La jeune femme de la mode sera forcément ravie des nouveaux vêtements et la portera avec plaisir.

Mélangez les bases les unes avec les autres. Commencez le travail avec la zone des mains, en les coupant avec des épingles. Balayer avec des fils brillants. Les bases cousent sur la machine à écrire. Si vous avez un overlock, balayez les bords dessus. Coudre les manches, plier le cou 2 cm, coudre, insérer la gomme dans la goulotte. Les bords de l'ourlet sont traités, repasser avec du fer. La dernière étape est le décor. Il peut s'agir d'une fine chaîne, d'une broche discrète et de tout élément décoratif qui rendra le modèle plus beau et plus élégant.

Retirez toutes les mesures avec soin, si au moins l'une d'entre elles est mal faite, alors le produit peut simplement être gâté. Chaque mesure doit être supprimée en reliant les points de la figure. Sur le ventre, vous devez faire une réserve. Il y a des mesures de base et supplémentaires. Pour la couture de robes simples, des mesures supplémentaires ne sont généralement pas nécessaires.

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Des motifs simples peuvent immédiatement être transférés sur le tissu et ne pas utiliser de papier. Si vous voulez coudre une robe longue, alors sa couture prendra environ 5 mètres de tissu. Acheter des choses avec une marge. Si la tenue que vous prévoyez de porter avec des chaussures sur le talon, alors le matériel aura besoin de plus. Des restes du tissu, vous pouvez faire des éléments décoratifs, en les ajoutant à des strass, des perles, des couleurs élégantes.

Le tissu plié en deux, à partir du coin dessiner un rayon P. De la même manière, tirer le rayon L. À partir des lignes obtenues, découpez la jupe, en laissant les stocks sur le tissu. Découpez 2 rectangles - ce seront des sangles. Découpez la ceinture pour plus de détails. Tous les modèles sont prêts, vous pouvez commencer à coudre. Faites le plein avec des épingles, des aiguilles et des fils en anglais et n'oubliez pas que vous devez toujours faire des stocks.

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Et comment habillez-vous une robe de satin pour une fille de vos propres mains?

Commencez à coudre avec des sangles - pliez les détails en deux, fixez avec des épingles de sûreté, piquez doucement sur toute la longueur. Maintenant coudre des sangles le long de la largeur. De la même manière, traitez la ceinture. Il est temps de coudre une jupe. Tout d'abord, traiter l'ourlet, et après cela - les coupes latérales. À partir de la ligne de la jupe, mesurez la longueur et mettez-la de côté 4 cm, évitez le point 4 cm, pliez, appliquez une odeur, combinez les marques pour cela, lentement, coudre très doucement.

De l'avant et de l'arrière de la jupe, marquer le milieu, passer les bretelles, coudre les couches obtenues. La dernière étape consiste à adapter le produit. Mettez-le soigneusement sur vous, regardez à travers tous les endroits cousus pour voir les défauts. Repasser soigneusement toutes les coutures. Si désiré, le modèle peut être décoré avec une broche, un foulard, un arc, etc.

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Considérer et adapter la robe des enfants à la sortie.

Robe d'été avec mes propres mains est facile

Robe décontractée d'été devrait avoir la coupe la plus facile. Même une couturière inexpérimentée peut le coudre. En règle générale, dans les vêtements d'été, l'accent est mis sur le tissu. Il devrait être naturel et permettre un maximum d'air frais. Il peut s'agir de lin, de coton ou de chintz.

Étape préparatoire

L'un des moments les plus importants est de prendre correctement les mesures et de construire un motif. La moindre erreur peut conduire au fait que le modèle sera déformé et ne s'adaptera pas correctement sur la figure. Surtout si cela se réfère à des tenues équipées. Afin de coudre une robe d'été, vous devez supprimer ces mesures:

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

- la longueur de l'épaule;
- tour de taille avec hanches
- circonférence de cou
- longueur du produit
- longueur du dos à la taille
- circonférence au-dessus de la poitrine et de la poitrine elle-même

Robe d'été simple avec vos propres mains sur des bandes élastiques

C'est une excellente option pour une réunion informelle, une promenade en soirée et une station balnéaire. Le modèle de ce modèle est très simple et représente un trapèze ou un rectangle ordinaire. L'élastique aidera à façonner le produit.

Vous aimerez la robe tricotée "Trompette"

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Les étapes du travail:

1. À partir du tissu, coupez la partie avant avec le dossier. Les deux parties doivent être identiques les unes aux autres. Pendant la construction du modèle le plus simple, vous devez prendre en compte vos propres paramètres.
2. Obtenez les détails coupés résultants, piquez les pièces latérales.
3. Sélectionnez et marquez les endroits où les bandes de caoutchouc seront cousues. Il est facile de les déterminer, il suffit de vous attacher la future tenue.
4. Découpez la gomme de longueur égale. La longueur est calculée comme suit: saisissez-vous avec un élastique de manière à vous sentir aussi confortable que possible.
5. Connectez l'élastique à l'anneau et cousez-le sur le côté.
6. Étirer uniformément l'élastique, coudre à la robe. Faites de même avec les autres bandes élastiques.
7. Si vous voulez, vous pouvez coudre un jabot - la tenue sera plus belle.

Une robe légère simple avec vos propres mains

«Cas»

La robe "case" a l'air très agréable et élégante, mais en même temps elle est cousue tout simplement.

1. Découpez 2 rectangles du tissu. La largeur de chacun d'entre eux doit être égale à la circonférence des hanches + 4 centimètres. La longueur est égale à la longueur du futur produit.
2. Couper un cou de n'importe quelle forme d'un rectangle.
3. Laissez les bords supérieurs du rectangle 20 cm, marquez avec de la craie.
4. À partir de la marque, menez les lignes droites de craie, qui devraient se rétrécir dans la taille, et dans la région des hanches se développer. Au point le plus étroit, la distance entre les lignes doit être égale au demi-cercle de taille + 4 centimètres.
5. Obtenez les motifs qui en résultent et cousez les bords. Pour que la tenue soit confortable à porter, cousez une fermeture éclair sur le dos ou sur le côté.

Lors du choix d'un tissu pour une robe, regardez les options élastiques, comme le modèle doit saisir fermement la figure.

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Vous aimerez aussi une petite robe grise.

Habillez-vous de vos propres mains est facile



Parasol-soleil

Le style de la lumière du soleil est très populaire parmi les fashionistas, parce que dans une telle tenue simple n'importe quelle fille aura l'air à la mode et belle. Le modèle peut être court ou long. Basé sur le modèle, vous pouvez coudre une robe et un sarafan. Cette dernière option est parfaite pour l'été.

Les étapes du travail:

1. Prenez un morceau de tissu léger carré, découpez un cercle. Le rayon du cercle doit être égal à la longueur de la jupe + la taille.
2. Pour le corsage, vous avez besoin d'un morceau de tissu rectangulaire. La longueur du segment doit être égale à la circonférence de la zone de la poitrine, et la largeur - de la taille au niveau de robe désiré + 3 cm.
3. Coudre le corsage. Une silhouette ajustée aidera à créer des fléchettes. À l'arrière, cousez une fermeture à glissière.
4. Au centre du cercle pour la jupe, faire une emmanchure. Il devrait être égal à OT + 10-15 cm Si l'on décale légèrement ce décolleté vers le bas, une jupe asymétrique apparaîtra.
5. Coudre une jupe avec une jupe, attacher des sangles, traiter le bord de la robe.

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Vous pouvez coudre et vous habiller pour le bal de vos propres mains.

Robe simple avec vos propres mains débutants

La robe dans le style grec est un modèle qui sera toujours à la mode. Cousez-le pour votre garde-robe peut n'importe quelle fashionista.

La première façon

1. Choisissez un gros morceau de tissu.
2. Sur les épaules, fixez la partie supérieure de la robe. Cela peut être fait avec des épingles ou des broches.
3. Fixez le modèle à la taille avec une dentelle ou une dentelle étroite. Côtés latéraux à coudre afin que le modèle ne s'ouvre pas pendant le mouvement.
4. Disposez une draperie appropriée et fixez-la avec une tresse.
5. Enfin, fixez les plis aux assemblages avec une machine à coudre.

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Méthode de la seconde

1. Choisissez un morceau de tissu qui devrait être 2 fois votre taille. En outre, ajoutez quelques centimètres de plus.
2. Sur le sol, étendre le tissu, au centre, tracer une ligne droite. Donc, vous avez marqué la zone de l'épaule.
3. Vous devez maintenant décider de la profondeur du décolleté. Marquez le niveau désiré avec une craie. Tracer les lignes à la marque, les découper.
4. Prenez le matériau le long de la ligne d'épaule, pincez-le avec des épingles.
5. Liez la robe avec un ruban sous la poitrine. Drapé le tissu, avec les épingles sur le ruban. Avec le deuxième sein, faites de même. Avec un ruban sur la taille, faites de même.
6. Jetez alternativement les épingles et cousez toutes les plis. La partie avant du modèle est prête.
7. Faites le dos du modèle comme le devant.

Robes simples avec vos propres modèles de mains:

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Méthode trois

1. Choisissez ou cousez une tenue qui correspondrait bien à la silhouette.
2. Sélectionnez le tissu qui doit correspondre aux teintes avec le matériau principal. Mettez une base de robe, une partie du tissu est jetée par-dessus votre épaule.
3. Faites une coupe pour la tête.
4. Draper le matériel, épingler avec les épingles à la base.
5. Pliez les plis avec des points simples, en retirant progressivement toutes les épingles.
6. Si la draperie vous convient parfaitement, retirez le fil noir, coupez-le aux bons endroits, serrez le matériel.
7. Coudre le vêtement de manière appropriée.

Une robe simple avec vos propres mains: motifs, idées et classes de maître détaillées

Vous avez longtemps eu envie de coudre un vêtement de vos propres mains, mais avez-vous repoussé ce moment tout le temps? Maintenant vous pouvez aller en toute sécurité au magasin et acheter le bon matériel pour créer votre premier chef-d'œuvre. Qui sait, peut-être que le processus vous passionnera tellement, que vous allez rapidement reconstituer votre collection. Nous avons rassemblé pour vous une collection des robes les plus simples, mais très belles qui accentueront la silhouette et rendront l'image élégante et unique.

Loading...